Une semaine tout pile après le plateau Ashtones/Warehouse, retour à la Maison des Etudiants pour une "belge soirée". Toujours gratuit, mais, hélas, toujours peu de spectateurs, va comprendre, Charles... Au programme donc de ce jeudi soir, les pop-punkettes de Unwanted Tattoo suivi du duo de garagistes Momo Lamana. Et ce soir, selon la formule consacrée, les absents ont encore eu tort...

Dans le groupe, deux mecs, deux filles, la parité intégrale. Pourtant, rien à faire, c'est un groupe "de filles" qui se présente devant nous ce soir. Une pop-punk du meilleur goût qui fait danser et remuer la tête. Du genre "Lio meets the Sex Pistols". Jetez une oreille, voire même les deux sur "Rocket Shoes" et vous aurez tout compris. En plus, c'est le seul groupe qui dédie les morceaux de rappel aux photographes, et, rien que pour ça, "respect !".

Avec Momo Lamana, place à un garage-rock minimaliste, tout en boîtes à ryhtmes, guitare, basse et clavier. Le duo belge sait faire ronfler les instruments pour nous balancer son rock hypnotique. Pas de fioriture, on lance la drum-box, guitare et basse se posent dessus et le chant arrive. Putain de bon concert et rappel à rallonge malgré le manque de public.