Ce samedi c'est le grand raout punk à Wattrelos, crêteux ou pas, ils arrivent de France ou de Belgique pour célébrer la venue du gang de Charlie Harper, les légendaires UK Subs. Alors forcément, c'est blindé de monde, tant au bar que devant la scène. Grosse soirée.

Comme pour tout événement, il faut une mise en bouche. Le rôle est dévolu aux belges de The Last Wanted qui font dans un punk bien speedé malgré leur look bien sleazy. Z'assurent bien les petits belges pour l'échauffement avant le grand pogo.

62 ans (et toutes ses dents...) le Charlie Harper, ci-devant frontman chez UK Subs comme certains sont seconde gachette chez Volfoni. Faut avouer qu'on aimerait bien avoir gardé la pêche comme lui à cet âge. Secondé des fidèles Alvin Gibbs à la basse et Nick Garratt en roi du grand écart à la guitare ainsi que d'un ènième batteur derrière les fûts, le Charlie n'a rien perdu de sa forme. Devant la scène, ça pousse dans le public, un vrai maelstrom explosant tout sur son passage. Sur scène, ça joue du feu de dieu, et, même si la voix du Charlie est sous-mixée, le public est là pour reprendre les hymnes en choeur. Un long long rappel pour finir et l'affaire était pliée ; UK Subs vainqueur par KO.