C'est la rentrée et c'est encore l'été. La Braderie se prépare et "Mainline Rockets", la nouvelle tuerie signée Ashtones vient juste de sortir chez Nicotine Records. Rendez-vous donc à la Chimère pour ce concert de rentrée avec au programme les susdits Ashtones (qui soit dit en passant se font de plus en plus rares sur Lille) accompagnés des Asphalt Tuaregs.

Comme on en a l'habitude ce sont les Ashtones qui ouvrent le bal. Flanqué d'un nouveau bassiste en la personne d'El Rotringo (ex Watchmain), le gang nous envoie un condensé de rock'n'roll faisant la part belle au dernier album. Du coup, ça défouraille de tous les côtés et la température monte dans l'arrière-salle de la Chimère. Au rayon reprises on aura même droit aux Clash avec "I'm so bored with the USA" et une vieille scie glam-punk signée Demolition 23 ("Hammersmith Palais").

De quintet on est passé au trio avec Asphalt Tuareg. Ces Normands font dans le speed-rock bien plombé. Basse qui ronfle, gratte qui arrache et chant bien énervé. Un bon moment même si un peu répétitif à la longue.