Les plus âgés d'entre vous se rappellent sans doute de "l'affaire de la stouquette" sur Canal Plus, à savoir le passage de Treponem Pal sur le plateau de Nulle Part Ailleurs voici quelques années avec la "génitale" apparition d'un "membre" de l'entourage du groupe. L'affaire fit grand bruit à l'époque assurant un petit regain de notoriété au groupe. Bonne surprise que de savoir le groupe toujours vivant et sur les routes, témoin ce passage à la Mare aux Diables. Moins bonne surprise : la très maigre affluence dans la salle, bien loin de celle qu'on aurait pu espérer.

Etant déjà bien à la bourre sur mes compte-rendus précédents, je choisis de faire l'impasse sur les trois groupes qui assurent "l'apéritif" pour attaquer direct avec The CNK. Le Cosa Nostra Klub (ex-Count Nosferatu Kommando) nous balance un electro-metal plombé du meilleur effet le tout servi par un video-set et un look très "militaria" soviétique de la grande époque. Ça vire au pilonnage d'orgues de Staline mené par un clône de Klaus Kinski et le public s'est regroupé au pied de la scène pour accompagner la charge.

Etrangement la foule est plus éparse alors que Treponem Pal arrive sur scène. Cela n'empêchera pas le groupe de nos balancer un set énergique au son énorme. Les guitares sortent des forges de l'enfer et la voix est incantatoire à souhait. Grosse claque qui aurait assurément mérité une plus large audience.