Yeahhh, encore une fois c'est le Monk's qui nous la joue New-York Punk. Après Kevin K, c'est au tour de Sonny Vincent de descendre dans la cave à Stéf'.

Avant d'assister au set du new-yorkais, ce sont les liégeois de Bombsite Kids qui s'y collent pour nous offrir l'apéro. Et là, pour un putain d'apéro, c'est carrément l'apéro-dînatoire !!! Je m'attendais un peu à un obscur groupe de punk-alterno 80's et puis non. Du bon rock'n'roll graisseux et juteux à souhait, aux références Dr Feelgood, Heartbreakers, Ramones, enfin bref, tout ce qui fait (entre autres choses) que la vie vaut d'être vécue. Bon, ben, bref, s'ils passent près de chez vous, ne les ratez sous aucun prétexte.
























La dernière fois que j'avais vu le sosie de "Bite Rivières" (je vous laisse traduire par vous-même), c'était au feu Revenge Pub, un des nombreux lieux de concert lillois tombé lui aussi au champ d'honneur de la guerre que mènent les édiles lillois contre les de plus en plus rares cafés-concert. Donc, au Revenge, le sieur Sonny Vincent était à l'époque accompagné par un backing-band teuton qui comptait en ses rang mon ami Bernadette (Gee Strings) à la guitare. Ce soir au Monk's ce sont des connaissances aussi qui tiennent la baraque derrière le brun gominé,  savoir les U-Lers, from Brussels. Bon, ben, pour être franc, je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais eu lors de son passage au Revenge, ce soir le son est trop brouillon, j'ai du mal à ressentir le groove (si tant est qu'on puisse parler de groove en matière de punk, mais j'assumme le terme). Enfin, bref, impression mitigée pour le Sonny, et de cette soirée je retiendrais la claque infligée par les Bombsite Kids.
Impressions d'un soir, bonsoir...