20 heures ! 20 heures ! Putain c'était à 20 heures le début du concert ! Et moi comme un con je me pointe pour 20 h 30 comme annoncé dans certains agendas. Résultat, le temps de me garer, de récupérer le pass photo et j'arrive pour les deux derniers morceaux de Slowhand.

Et là, effectivement je regrette de ne pas être arrivé plus tôt ; Slowhand est un cover-band d'Eric Clapton et le moins qu'on puisse dire est qu'ils s'y prennent à la perfection (on peut même trouver une certaine ressemblance physique entre le chanteur et le guitariste anglais). Faut dire que le chanteur-guitariste n'est autre que Xavier Damoisy, ex frontman de Double Dose et également première gachette chez Revival qui, lui, fait dans la cover de Creedence Clearwater Revival (voir chronique dans ces pages). Du coup, deux morceaux c'est trop court, y'a plus qu'à guetter une nouvelle apparition du groupe.

Ah, au fait, ces mecs se produisaient en première partie de Robin Trower, ancien guitariste de Procol Harum reconverti dans le blues-rock style Hendrix. Ce dernier a formellement interdit toute prise de vue sous peine d'arrêter le concert sur le champ. Du coup vous n'aurez rien de lui, car "no photos, no review".