Du rock à la campagne ce samedi soir avec Revival et Scottland en goguette à Mons-en-Pévèle. Et le rock à la campagne, ça marche. Témoin cette Salle des Fêtes bien remplie pour un concert estampillé "cover-bands".

Pas difficile de deviner la spécialité de Revival, c'est bien évidemment dans les reprises de Creedence Clearwater Revival que le groupe excelle. Groupe de reprises certes, mais ô combien bien balancées., toujours un plaisir de les revoir sur scène. Un peu comme le plaisir qu'on a de se passer un disque des originaux.

Scottland ne fait bien évidemment pas dans le folk écossais à cornemuse dans le AC/DC période Bon Scott. Partageant son batteur avec Revival ainsi que son bassiste (qui pour le coup tient la guitare chez Revival), ce groupe de tueurs dégage un charisme étonnant. D'emblée, le public est sommé de se rapprocher au plus près du groupe, et, à partir de là, que dire ? Un set mené de main de maître par des musiciens au top (ex Blackwhite ou Shine, les nostalgiques de la scène hard-rock lilloise auront vite fait le lien) qui se permettent de nous balancer des morceaux un peu moins connus du gang australien (dont une excellente version du "Down Payment Blues") tout en affichant une banane incroyable. Putain de bon groupe !