Amiante Prod' - label décidément très actif en ce moment - remet le couvert pour une soirée BAM (dans ta gueule) et The Graft. La Rumeur tarde à se remplir, mais petit à petit, le plein est fait, l'Amiante Show peut commencer.

Du rose, du rose et encore du rose. Dans les lights, sur la Gypsy Queen, mais dans le son, point de mièvrerie, c'est du punk bien pêchu, râpeux. Batterie lourde, basse ronflante et guitare aggressive, tout est là pour tisser une toile parfaite à la voix de Mademoiselle Rose. Un set carré, serré et intense. Un peu trop court, mais ces temps-ci, le couvre-feu semble être de mise pour tous les bars proposant des concerts sur notre bonne ville de Lille. En tout cas, BAM semble de plus en plus s'affirmer comme un trio qui marque au sein de la scène punk lilloise.

 

The Graft compte en ce moment parmi les chouchoux de ma platine. Juste récompense pour leur punk mâtiné d'indus et de cold wave. Ce soir c'est dans le noir qu'officie la grande prêtresse Margot, reine des ténèbres et de son armée de mercenaires. Seuls ceux-là sont dans la lumière, propulsant leurs attaques soniques aux oreilles de l'assistance. La reine en transes, ses gardes en appui et le public à ses pieds, la cérémonie peut commencer pour ne s'achever qu'avec le fameux "couvre-feu lillois". De ce fait on n'aura droit qu'à un seul rappel, au grand dam de tous ceux qui avaient fait le déplacement ce soir-là.