Encore une fois, la Rumeur reprend la formule 3 euros, 3 groupes avec une soirée spéciale Amiante Productions qui voit se produire les trois poulains de cette écurie ; Ashtones, The Graft et Yellow Eyes. Trois groupes, trois styles différents et une cave aussi remplie que le bar qui accueillait la première de l'expo de votre serviteur.

Les premiers à ouvrir le feu sont les redoutables Ashtones. Fort d'une dernière galette sortie ("Santa Rocka Rolla"), une tuerie à conseiller à toute oreille sensée, le quintet est particulièrement en forme ce soir, pilonnant la salle de ses hymnes punks à la sauce New York 77 (Ramones, Johnny Thunders and the Heartbreakers...). Gé et Débo en profitent pour se faire des câlins tandis que Dav', Francis et Olivz les couvrent d'un feu nourri. Mais tout à une fin et il est temps de laisser la place à The Graft.

 

Après le New York d'Ashtones, c'est plutôt Berlin ou les catacombes de Paris avec The Graft, furie sonique mâtiné de Goth' emmené par la Fée Noire Margot et sa voix envoûtante de sirène de l'Enfer. Rescapés du déluge Ashtones on retrouve Max à la guitare et Olivz à la batterie en appui des sieurs Fred 666 et Crams aux guitares et basses. Parties de chaises musicales entre Max et Crams s'échangeant leurs instruments selon les morceaux et délire bruitiste tout en larsen de Fred. C'était la première fois que je les voyais et la greffe a bien pris.

 

Yellow Eyes font eux plutôt dans un gros rock à l'américaine plus classique. Un batteur en cage derrière sa batterie, un guitariste au look sudiste jusqu'à la Les Paul et un bassiste à rouflaquettes et basse léopard. Plus rock que punk, les Yellow Eyes, une preuve que l'équipe Amiante Prod' ne s'enferme pas dans un style et possède une oreille et un esprit ouverts.