Encore une fois une affiche qui promet de la sueur et du bruit avec la septième édition des Real Kool Trash Nite à la Malterie. Tout comme le cassoulet de Castelnaudary, les soirées initiées par Mohamed Dali sont un gage de qualité (excusez la comparaison assez hasardeuse, j'ai pas trouvé mieux).

Aux saigneurs du rock lillois l'honneur d'ouvrir la soirée ; les désormais légendaires Ashtones nous livrent ici un set tout en urgence, et même si quelques nouveaux morceaux semblent en rôdage, ils ne failliront pas à leur réputation de tueurs. C'est grand, intense et urgent ; "ashtonien" pourrait-on dire (en voilà un adjectif qui aurait sa place toute trouvée dans un dictionnaire du rock).

Les Toulousains de Mighty Go Go Players (appelons-les MGGP par la suite, ça sera plus simple) oeuvrent dans le garage vintage, toutes Gibsons et orgue Vox en avant. Là aussi, on entre dans un trip sang (au sens propre comme au figuré) et sueur. Les MGGP ne font pas dans la dentelle, c'est rageur et extrême, ils sont venus vous "nettoyer la bite" (l'expression n'est pas de moi mais du Motörhead en chef Lemmy). Sûr qu'à défaut de viril appendice, les oreilles sortent débarassées de toute substance rétive au gros son abrasif. Toutefois la soirée se terminera sur une note un peu spéciale pour cause d'embrouille sévère et de pains dans la gueule entre le chanteur et un spectateur. Drôle de soirée...