Ce samedi soir, je préssentais que j'allais avoir mal, que j'allais en prendre plein la gueule, plein le dos et que je rentrerais perclus de bleus. Et pourtant je me dirigeais quand même vers la Boîte à Musique avec envie. Non pas que je me sois découvert des penchants SM, mais tout simplement la petite salle wattrelosienne (je ne sais même pas si c'est comme ça qu'on dit) accueillait en son sein les Toulousains de Punish Yourself. Assurément une expérience à vivre.

Mais avant To Loose, c'était à Lomme Rock City de débarquer sur la scène grâce à Rodeo Superstars Inc. Ambiances rouges et noires pour rock indus' plombé auront tôt fait de mettre le public - d'abord un peu réticent - dans la poche du combo nordiste.

Dehors il neige et certains en profitent pour faire un bonhomme de neige en attendant que Punish Yourself s'installe. Mal leur en a pris, ils se retrouveront ensuite en fond de salle tellement la masse est compacte. Bravant la meute et n'écoutant que son courage, le petit reporter se fraye un chemin jusque devant la scène avec le secret espoir de réussir à s'y arrimer le plus longtemps possible. Et bien ça n'a duré que le temps de 2-3 morceaux. Dès l'entrée en scène du combo toulousain, c'est la tempête dans la salle, tant et si bien que je me retrouvais vite propulsé trois ou quatre rang plus loin vers le fond (et tout cela sans que mes pieds ne touchent terre). En sueur, de la buée plein l'objectif j'arrivais finalement à me faufiler sur un coin de scène d'où je pus assister à la charge héroïque des Punish sur le public de la Boîte à Musiques. Déluge d'électro-goth, de dark-punk, tout ça en fluo. Tout au long du set, l'assaut fut intense, le public chargeant la scène, le groupe lui renvoyant son énergie encore et encore. Un, puis deux rappels, fin des hostilités. Dehors la neige a cessé de tomber, les rues sont blanches.