Allez, hop, un p'tit tour au Détour ce samedi soir histoire de se dégourdir les oreilles. Au programme, Rodeo Superstars Inc, nouveau projet de Fred 666, et Poncharello pour le gros gras qui tache.

Si Rodeo Superstars Inc se définit comme du "Scary R'nR from Mars", en bons adeptes de la planète rouge, ils n'ont pas du être dépaysés par les deux spots rouges assurant le minimum syndical au niveau lights dans la cave du Détour. En tout cas, les rodeo-men font dans le visuel ; au plafond de la cave pendent des poupées ensanglantées accompagnées de condoms remplis d'hémoglobine dans laquelle baignent des vers. Bien glauque le truc, avec en plus les quatre cavaliers lookés comme des zombies échappés d'un film de George Romero. "Et alors, la zique ?" me direz-vous. Et bien, du bon gros rock'n'roll bien trash, mâtiné de gothique et d'indus' et, même si on sent bien que c'est leur première sortie, on voit que le potentiel est là et on n'hésitera pas à les retrouver sur scène.

Avec Poncharello on se retrouve en terrain connu. Tout de même la première fois que je les vois dans une telle pénombre ; nous jouent les rats de caves les p'tits stoners lillois. En tout cas, le noir ne les perturbe pas les Ponch'. Pas perturbés non plus par la punkette de service qui leur servira de partenaire dans un ping-pong verbal tout au long de la soirée. Bon set, bien enlevé et bien mené ; rien à dire, nickel.