La salle est toute petite, la lumière est toute rouge. Non, ce n'est pas la Rumeur mais la Chimère où je mettais les pieds pour la première fois. Faut dire que l'affiche de ce vendredi soir était alléchante ; les ricains de Nine Pound Hammer étaient en France pour deux dates seulement, et ces deux dates avaient justement lieu à la Chimère.

Pour le concert du vendredi, c'est Zoé qui ouvre pour les graisseux du Kentucky. Alors, comme d'hab' avec Zoé ; du gros rock qui tâche et fait balancer la tête et taper du pied, pas déçu de la visite.

Nine Pound Hammer, neuf livres de fonte à se prendre sur la gueule. Car c'est bien de ça qu'il s'agit avec ces soudards, du rock envoyé comme un uppercut dans le plexuz, le genre de truc qui vous colle au mur et vous laisse à genoux. A la guitare un certain Blaine Cartwright, plus connu pour officier comme leader au sein de Nashville Pussy. A l'écoute on a un mélange de country et de gros hard, un peu comme si le Johnny Cash des débuts avait fricoté avec Lemmy ; ça donne un mélange détonant, râpeux comme un vieux bourbon et chaud comme une flambée de kérozène.