Ceux qui ont connu feu le Rêve d'Herbert ne se sentiront pas dépaysés à l'Imposture, de la classe du taulier aux pochettes de skeuds sur les murs, en passant par les photos souvenirs, tout ici rappelle l'ancien repaire punk wazemmois.

En bon power-trio qui se respecte, The Denyals fait dans l'énergique et le tendu. Première fois que je les vois et pas déçu du voyage. Du bon garage envoyé à fond de cinq. Séduit, je me suis dit que j'y retournerais volontiers.

La dernière fois que j'avais vu Nervous Shakes c'était au festival D'Hiver Rock de Tournai en février 2009. Depuis les seules nouvelles que j'avais eu d'eux étaient que le groupe était mort. Bonne surprise donc que de choper le fly de leur retour aux affaires. Si Nervous Shakes est toujours bien vivant et "from Brussels with luv", son line-up a changé avec l'arrivée d'un "rookie" à la guitare qui fait ce soir son baptême du feu.
Un rapide coup d'oeil à la setlist et on se sent comme à la maison vu que ça commence par "Pipeline" comme dans les bon lives "Genzaliens" de la grande époque. D'ailleurs du même sieur Thunders on aura droit à la reprise du "I wanna be loved" (et non pas de Marylin, hein ?), idéal pour faire swinguer le petit reporter. Quant aux compos du combo belge, le moins que l'on puisse dire est qu'elles tiennent rudement bien la route, à tel point qu'on a l'impressin de les avoir toujours connues. Bon, alors les mecs, à quand la prochaine ?