Depuis la fermeture définitive du légendaire Urban Chaos, la scène punk lilloise se retrouvait encore un peu plus à l'étroit dans le peu d'établissements qui avaient le courage de les programmer. C'est donc avec plaisir que j'ai accueilli la nouvelle de l'ouverture d'un nouveau club, sis dans les locaux d'Amiante Production. L'endroit est assurément difficile à trouver, mais après m'être faufilé à travers un dédale de garages, me voici enfin dans cette ancienne chambre froide investie par l'hôte des lieux, Fred 666.

Retrouvailles avec Gun Addiction depuis leur concert de septembre au Yéti. L'expérience se fait sentir, c'est plus carré, pourtant le sieur Cram me confiera être plutôt insatisfait du set donné ce soir. Pour moi ce fut impec'. Ne manquait qu'un peu plus de lumières (et c'est un euphémisme) pour leur rendre un meilleur hommage.

Après une pause au bar où, entre autres bières, on peut se régaler d'une Satan, d'une Lucifer ou d'une Belzébuth, place à Nahende Vernichtung, des Flamands qui font dans le hardcore ; voilà pour la description de ce groupe de Bruges au nom imprononçable (c'est pas avec ça qu'on va rapprocher les deux communautés belges). Autant vous le dire tout de suite, ce hardcore n'est pas trop mon style musical, mais les mecs ne gaspillent pas leur énergie pour tout ratafouiner dans la salle. C'est lourd, violent, joué et hurlé avec conviction et même les problèmes d'ampli basse n'ont pas entamé la furie des Brugeois.