C'est vrai que ça pèle à Lille ce mercredi soir (surtout à vélo, n'est-ce-pas Sainto ?). Est-ce à cause de cela que ça ne se bouscule pas à l'entrée de la Malterie ? Moyenne d'âge : la quarantaine bien sonnée et peu, peu de monde pour voir Mother Superior. En tout cas, ceux qui sont là ce soir n'en reviennent pas de la chance qu'ils ont de voir ce groupe à Lille dans un lieu aussi intimiste.

Mais, avant de voir débarquer les californiens, c'est aux Rodeo Superstars Inc qu'incombe la tâche de chauffer la salle. Le rodeo show est bon, bien lourd et barré, mais, devant, dans le public, ça a du mal à suivre. Faut dire que les quadras ou quinquas dans la salle sont visiblement venus plus pour le gros rock ricain que les glauques turpitudes du combo lillois. En tout cas le rodéo a été bien assuré par les cavaliers et leurs montures, ne leur manquait juste que du répondant devant.

Qu'ont en commun des gens comme Alice Cooper, Lemmy, Henry Rollins, Daniel Lanois ou Iggy Pop ? Tous ont eu, au cours de leur carrière, Mother Superior comme backing band. C'est dire si le trio s'y connaît en rock. Pas besoin de bio ou d'images pour deviner qu'ils viennent du pays des cow-boys et des Harley-Davidsons ; on ferme les yeux et on et en plein gros rock sudiste 70's et c'est peu dire que les mecs jouent. En vrai power-trio, ils font parler la poudre comme au bon vieux temps de l'Ouest sauvage. Bon c'est vrai que parfois ça fait un peu cliché dans le style Les Paul et gros Marshall mais on ne va certainement pas bouder son plaisir de voir trois mecs s'éclater comme des gosses sur scène. Et putain que ça joue ! Aucune baisse de régime ni chez eux ni dans le (trop) maigre public, d'ailleurs leur rappel aura la consistance d'un T-bone steak king size.