Ce soir, un avant-goût d'été plane sur Lille-Moulins. Le temps est doux, le ciel est dégagé et le Détour a sorti les tables et les chaises sur le trottoir. Belle occasion de s'asseoir et discuter le bout de gras avec les Sud-Africains de The Mochines. Soleil, douceur, Afrique : pas de doute c'est l'été.

Tranquillement le temps de profiter du beau temps en terrasse puis descente à la cave pour le set de BAM (dtg) et là je me rappelle finalement que je ne les pas encore vus en version quatuor. Bonne occasion de rattraper le coup. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'apport d'une deuxième guitare muscle le son de façon évidente. Pourtant ce soir c'est "petite forme" ; faux départs, flottements... Pas leur soir aujourd'hui au gang des Doss Sisters.

The Mochines, eux, sont en pleine forme et le font savoir. Ça va être "rock'n'roll all night" (enfin plutôt jusqu'à l'heure de fermeture du Détour). Le trio du Cap fait dans le power-rock à fond de six, Les Paul "marshallisée" et basse à la fois sèche et ronflante, un volume énorme (bouchons obligatoires). Avec une machinerie régulièrement ravitaillée en liquide par le Juju national, le régime ne faiblira pas de la soirée. A minuit l'affaire était pliée avec le bon sentiment de s'être régalé les tympans.