Un peu plus d'un an après leur dernier passage au Détour, les Mochines sont de retour à Lille. Ça se passe à la Chimère et c'est bien sûr labellisé "Rock'n'Roll Jihad".

Mais avant le trio sud-africain, place aux Lillois de The Real Nelly Olson.. La petite peste est en forme ce soir, mais, hélas, elle aura a se battre contre un son foireux ; la voix ne passe pas, noyée sous la basse ronflante ("motörhead-style" ricken' 4003 oblige). C'est du bon mais on sent quand même la Kler à la peine. Le public est là, le groupe se donne mais on sent quand même que les avirons sont sortis. Bon set mais qui ne restera pas dans les annales dirons-nous.

Un Juju qui déboule sur le trottoir et sonne la fin de la pause "clope-bière-blabla" pour nous annoncer que, ça y est, The Mochines sont sur scène. Venus du pays du Grand Requin Blanc et des Springbocks, le combo de Cape Town fait dans le rock "high-energy", une sorte de Nashville Pussy sans la moustache et les gros seins. En mode "335 / Marshall" power, le trio enquille les tirs de mortier sans faiblir et ne lâche pas l'affaire tant que le couvre-feu n'a pas été claironné. Un jumelage Lille / Le Cap en vue peut-être ?