Ça faisait longtemps que je n'avais pas traîné mes objectifs à la Mare aux Diables. L'annonce du plateau Poncharello/Loading Data, déjà vu il y a plus d'un an à la Chimère allait m'en donner l'occasion. Par contre, était-ce dû à l'éloignement de la salle belge par rapport à la métropole lilloise ou au temps de chien de ce samedi, toujours est-il que ça ne se bousculait pas dans la grange templeuvoise ; vraiment peu de monde ce soir.

Après avoir attendu en vain que la salle se remplisse vraiment, c'est Poncharello qui attaque la soirée à fond de caisse. Toujours nickel les Lillois même si ce soir on constate quelques blancs entre les morceaux pour raison d'accordage capricieux chez mesdames Guild et Gibson (de toute façon, la DC c'est en TV Yellow et pis c'est tout !!!). En tout cas bon set bien envoyé qui aura tout de même ravi le maigre public présent.

La dernière fois que j'avais vu Loading Data, ils étaient 4 et voulaient manger des fricadelles. Ce soir c'est en trio qu'ils se présentent après avoir fait le plein de Bicky Burger et de Duvel et, hélas, devant encore moins de monde que Poncharello. Du coup, ambiance potache avec un "New York, New York" en test micro, puis, faut bien y aller, et là un bon gros set bien plombé. Chez eux aussi, madame Gibson fait des siennes, aidée en cela par des retours défaillants, à croire que les guitares se vengent du manque de public ce soir. En tout cas c'est du bon même si un peu statique par rapport au précédent passage à la Chimère. Mais on n'allait pas leur demander de sauter partout devant le peu de personnes qui étaient là. De plus en plus dur de faire sortir les gens de nos jours...