Après Archive voici quelques semaines, l'Aéronef réalise un nouveau carton plein en accueillant les anglais de Kasabian. Il faut dire que le groupe a le vent en poupe en ce moment, cartonnant sur les radios dites "rock". Il faut dire que le public est parfois venu de loin ; on dénombrera même quelques brittons dans la salle.

Mais avant de passer au plat de résistance, il faut manger le hors d'oeuvre qui a pour nom Black Daniel, duo electro-rock armé de guitare et de boucles. C'est pas mal, bien foutu, et joue bien son rôle. Bonne entrée en matière pour la suite.

Si le public est là, c'est pour Kasabian. Dès leur arrivée les filles hurlent, les téléphones se tendent, les chiens remuent la queue (euh non, pas de chiens dans la salle en fait) et le groupe attaque avec le mégatubesque "Shoot the Runner". Puis passage en revue du dernier album et du précédent pour les anglais. Sont taillés dans le bon gros rock à l'anglaise comme l'ont pu être leurs compatriotes d'Oasis à leurs débuts. Se foutent pas de la gueule du public non plus avec près de deux heures de concert. A l'heure où la nouvelle scène indy se contente de sets de trois-quarts d'heure. Un vrai plaisir d'écouter du bon rock à guitares même si on est quand même dans un son typiquement anglais qui n'est pas mon favori. En tout cas une bonne soirée, un bon concert. On y a même vu du crowd-surfing, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu.