Etait-ce dû au froid qui régnait dehors ? Toujours est-il que ça ne se bousculait pas dans l'Aéronef. Pourtant l'affiche était tentante ; un révérend fou, des français branchés Américana et un trio new-yorkais faisant dans le sauvage.

Seul derrière son clavier, le Révérend Vince Anderson en impose avec son gospel minimaliste et sa voix de stentor. On se prend à taper du pied et des mains sur ces rythmes. Ne manquait plus qu'une chorale derrière le bonhomme pour se croire dans une église de Memphis.

Au milieu des ricains, pointe un groupe français ; Santa Cruz. Pourtant leur rock fait plus penser à l'Amérique qu'au fin fond de Paname. Ambiances planantes style Americana, mais aussi morceaux plus rentre-dedans, et je dois avouer que si le style "desert-song" m'a laissé un peu froid, leurs incursions dans le rock qui bastonne m'ont bien plu.

Trio sauvage et urbain de New York, White Hassle ne fait pas dans la dentelle ; point de fioritures, du direct et efficace. Le batteur cogne aussi bien sur ses fûts que sur des bassines et casseroles en métal émaillé, pas de basse, juste deux guitares rythmique et lead qui se partagent l'espace pour porter la voix épileptique du chanteur. Une bonne surprise pour moi, qui me donne raison d'avoir bravé le froid.