Un dimanche soir, de la neige, des routes glissantes. Résultat, une Boîte à Musiques à moitié remplie (y'a même moins de monde que de préventes, comme quoi, quand c'est blanc sur la route...). J'arrive pile-poil à l'heure prévue et j'apprends que Guns2Roses (groupe de reprises de Guns'n'Roses comme son nom l'indique) s'était rajouté à l'affiche à la dernière minute a fini son set (ça m'apprendra à ne pas succomber aux charmes des "fesses caprines" qui m'auraient prévenu du rajout sur l'affiche). Donc au final, quatre groupes pour finir la semaine en beauté.

Avec tout ça, lorsque j'arrive, les High School Motherfuckers sont en train de finir leur set. Parfaitement en phase avec ce que j'avais déjà vu d'eux en mai 2005 à la Rumeur ; toujours ce speed-rock façon cocktail Ramones/Motorhead. J'aurais bien aimé arriver dès le début, mais bon, m'abaisser à embrasser le cul d'un bouc suceur de données personnelles pour être informé, naaan...

Après quelques minutes d'écoute, je décide de zapper Badmouth, j'ai beau essayer, pas moyen de rentrer dans le truc et je reviens direct pour le set de Gilby Clarke. Bonne pâte que ce mec-là. Personne n'a oublié son passage chez Guns'n'Roses pour le méga "Use Your Illusion Tour" et l'enregistrement de leur album de reprise "The Spaghetti Incident". S'en suivit ensuite un passage dans le Slash's Snakepit puis des collaborations avec Nancy Sinatra, DKT/MC5 (avec un passage en 2005 à l'Aéronef de Lille), sans compter ses recommandables albums en solo. Ce soir, il joue en formule power-trio accompagné du batteur et du bassiste de Badmouth et c'est la part faite belle à un bon gros heavy-rock gorgé de guitares. Pas de prise de tête, on est là pour passer une bonne soirée et les morceaux s'enchaînent dans la bonne humeur. On pourrait presque se croire dans l'arrière-salle d'un bar avec un petit groupe qui vient taper le boeuf en toute simplicité devant des potes, style "je me tape la discut' pendant que je m'accorde entre deux morceaux..." Vraiment à l'opposé de ce qu'a pu être le Barnum Gunner qui l'a fait connaître (ok, il reprend quand même "It's so easy" et "Knockin' on Heaven's Doors" au grand plaisirs de tout le monde, mais aussi du Stones entre autres). Bref, vous l'aurez compris, une excellente soirée et un artiste vraiment simple et sympa (je peux paraître dithyrambique mais le mec a vraiment été cool et arrangeant avec tout le monde, l'apanage des grands).