Des Allemands en concert à Lille ce soir, et ce n'est pas les mioches de Tokio Hotel, là, c'est du vrai, du rock pur jus. Bon c'est vrai, le plateau Ashtones/Gee Strings, on connaît bien, très bien même mais ce n'est pas une raison pour bouder notre plaisir, ces deux groupes nous offrant toujours de grands moments.
Malgré tout, ce soir le Rêve d'Herbert fait moins le plein que lors de leur dernier passage ; la faute peut-être aux nombreux concerts programmés ce samedi-là sur Lille.

Comme d'hab' ce sont les Ashtones qui ouvrent le bal. Toujours à fond et les potards dans le rouge (et la chemise de Gé dans le rose) pour ce set où l'on apprend que Dee Dee Ramone "a un gros bazar". Pas mal de nouveaux morceaux en plus, et des bons.

Les Gee Strings, qu'en dire qui n'ait déjà été dit ? Toujours aussi bons et aussi sympas ; faut dire que je ne serai pas très impartial sur ce coup-là, trop de connections. Au rayon nouveautés, signalons que le bassiste arbore désormais une superbe Rickenbacker 4001 en lieu et place de sa Fender et que Bernadette seconde désormais sa fidèle Les Paul Gold Top avec une SG Junior. C'était notre rubrique "spécial matos". Les nouveautés sont également de la partie sur la set-list, celle-ci faisant la part belle au dernier album et deux nouvelles covers au programme ("The Punk" de Cherry Vanilla et "Substitute" des Who). Deux rappels et la messe était dite ; encore un très bon concert et rendez-vous est déjà pris pour le prochain passage sur Lille.