Alerte aux orages pour cette Fête de la Musique 2012. Pas grave, à Marcq c'est indoor. Et ce soir c'est affiche "country and blues" à l'Hippodrome.

Rien à voir avec le grand Rory, sauf l'Irlande natale. Pourtant Johnny Gallagher fait aussi dans le blues musclé pour ouvrir la soirée. Pas trop de monde dans la salle mais le boogie-blues du "nounours", même s'il manque un peu de personnalité, fait son petit effet.

Avec Charles Pasi on a affaire au "beau-gosse" du blues. Jeune, belle gueule, bon chanteur et harmoniciste quoiqu'assez aseptisé. Ça manque de sueur, de fumée et de graisse. Trop propre, plus formaté pour passer dans Taratata que dans un juke-joint du fond du Mississipi.

Albert Lee est une légende. Sideman chez Clapton, Emmylou Harris, carrière solo avec ses Hogan's Heroes... L'occasion est rare de voir un tel bretteur dans nos contrées. C'est donc du très très haut niveau guitaristique. Trop peut-être pour séduire le grand public, à tel point qu'au moment du rappel ne restaient plus que les quatre ou cinq premiers rangs de public dans la salle ainsi que quelques badauds. Trop pointu, dommage.