Ce soir les Dindes sont cuites ; fin de cuisson, et ce n'est pas une farce. Les secrétaires les plus rock de France et de Navarre ont décidé de couper le four. Dernier concert donc pour les Suprêmes Dindes et elles ont choisi la Belgique pour l'occasion. Du coup elles ont rameuté les Loques à Terre et Sheetah et les Weissmuller en guise d'apéritif et de hors-d'oeuvre.

Les Loques à Terre font dans la reprise survitaminée ; Sweet, Gloria Jones et autres scies de bon goût. Menés par une chanteuse assez bluffante et un "abominable homme de neiges" (si vous ne connaissez pas, ne cherchez pas...) à la guitare, ces quatre-là nous montrent ce qu'un groupe de reprises devrait être, des covers, oui, mais à leur sauce, et de la bonne. "Spicy, sahib !"

Yéyé-jerk avec Sheetah et les Weissmuller qui se sont bien affirmés musicalement depuis la dernière fois que je les ai vus. Cependant, j'ai toujours du mal à vraiment accrocher à ce revival 60's. Toujours un peu l'impression de voir une copie de Nino Ferrer devant moi. Bref, bien mais "not my cup of tea".

Est-ce dû au caractère exceptionnel du concert de ce soir ? Toujours est-il que les Suprêmes Dindes ont troqué leurs habituels tailleurs stricts pour des pantalons noirs et blousons de faux cuir blanc qui ne feront pas long feu. Après 15 années au service du rock, les volailles ont décidé de tourner une page, parfait prétexte pour nous balancer un set énergique et speedé allant crescendo avec une Jacqueline en forme olympique, le tout agrémenté d'un long rappel. Grand concert ce soir où Jacqueline, Marguerite, Anne et Joseph laissent finalement la place à Cécile, Stéphanie, Cyril et Laurent. Comme dit l'adage populaire : "rendez-vous pour de nouvelles aventures".