La Cave aux Poètes, ultime repaire punk en de début d'année 2006 ? On pouvait se poser la question en voyant l'attroupement sur le parking ce vendredi soir. Camionnettes, crêtes et chiens ; tout ce petit monde attendait patiemment l'ouverture des portes pour le plateau Nevrotic Explosion / Defiance. Pour sûr ça allait pogoter sévère.

D'emblée les bretons de Nevrotic Explosion attaquent sévère. De gros accents clashiens (surtout dans les passages reggae-punk) pour un punk rock engagé et énergique. L'expérience de la scène est là, sans problème.

C'est amputés d'un guitariste que Defiance se présente sur scène. Il faut dire que le dit guitariste était à l'hosto en Allemagne suite à une embrouille lors du premier concert de la tournée. C'est donc à trois que ces "légendes" du punk US se présentent sur scène. Punk US, certes, mais rien à voir avec un Green Day ou un Offspring ; ici c'est de l'anarcho-punk, du "class of 77", enfin bref, rien à voir avec du formaté FM, les guitares sont plombées, le batteur bucheronne et la voix scande ses slogans anar'. Seule petite ombre au tableau, un rappel qui se fait lourdement désirer sur un set beaucoup trop court (même pas une heure).