Ce soir il fait bien froid à Lille et les trois surf-rockers Brésiliens de The Dead Rocks sont loin de retrouver l'atmosphère ensoleillée des plages de São Paulo. Heureusement dans l'antre du Yéti, il fait chaud, et c'est tant mieux car c'est là que le groupe joue ce soir.

Le surf-rock, un bon plan pour se réchauffer les arpions, et avec les trois Brésiliens, on ne déroge pas à la règle. La guitare noyée de réverb et de trémolo fait dans le plus pur style sauvage ; les chevaux sont lâchés, bienvenue au royaume du twang ! Reprises des Shadows (Apache) et de Dick Dale (Misirlou) alternent avec des compos furieuses teintées de gros rock qui tache, notamment au niveau des soli. Trois musiciens seulement mais du rafouin comme dix, faut dire que pour jouer fort, ils s'y entendent, d'autant plus que malgré l'absence de groupe local en support, les amateurs sont quand même venus assez nombreux.

Le day off du lendemain a sûrement servi à leur acheter des vêtements chauds, surtout que la suite de la tournée les emmenait vers la froide Allemagne.