Soirée Rock'n'roll seventies et salle comble ce samedi soir au Grand Mix avec les Dunkerquois de Zoé et les Néo-Zélandais de The Datsuns.

C'est à Zoé que revient l'honneur d'ouvrir la soirée. Gibson et Marshall en avant, c'est parti pour des duels de guitares grasseyantes à souhait. Les Dunkerquois occupent la scène comme des grands et prennent du plaisir à se retrouver devant le public venu en masse. On pense à AC/DC, Led Zep ou le MC5 (surtout au vu du look du bassiste, arborant une afro directement importée des 70's). Du tout bon que tout cela, une très bonne entrée en matière avant d'accueillir les sales gosses from New Zeland.

Précédée d'une réputation plus que flatteuse, la pseudo-fratrie néo-zélandaise Datsuns s'empare de la scène comme d'une citadelle adverse, avec rage et détermination. Bien décidés à nous faire mettre genou à terre, ils nous balancent un gros hard rock qui tache, tout en riffs plombés et soli rageurs. Ces mecs ont à peine vingt ans et déjà, ils arrachent tout sur leur passage, pas étonnant que l'ancien bassiste de Led Zeppelin se soit vu confier la production de leur second album. Osant une ballade et une reprise des Misfits ("Where eagles dare"), ils nous auront offert notre dose d'électricité pour le mois à venir, nous faisant friser l'overdose avec un, puis un deuxième rappel ("Goodnight, ladies and gentlemen"). Pour la tribu des antipodes, la bataille était gagnée. Le public, pantelant et essouflé, repartait hagard dans la nuit sombre de Tourcoing.