Début d'année ska-punk à la Rumeur, ça marche et la cave est pleine, un peu de mal pour me frayer un passage jusque devant le premier des trois groupes annoncés ce soir.

J'arrive alors que les parisiens de Full Up ont déjà commencé. C'est du ska, cuivres en avant et guitares saturées. Ça saute, c'est bien foutu, mais, pour être franc, pas très original, d'autant plus que je ne suis pas très réceptif au genre. Bon moment quand même.

 

Intox Populi, c'est aussi du ska, lillois cette fois. Au chant un pois sauteur plus souvent dans le public que sur scène. C'est déjà plus punk que Full Up mais j'ai toujours un peu de mal à accrocher malgré la patate qu'ils envoient.

 

Qui a dit que les Suisses étaient lents ? Les Genévois de Black Market Crash démentent cette idée reçue. Là c'est carrément du punk et il faudra la demande du public pour qu'ils daignent jouer un morceau ska. Pas de cuivres, que des grosses guitares et une basse ronflante comme un V8 américain. Ça pogote et ça slamme dans la petite cave de la Rumeur. La Suisse, pays des vaches, du gruyère et du punk de Black Market Crash. Un rappel et il est temps de regagner l'air libre.