Ethnopaire passait le mercredi soir à la Chimère à Lille. Mon emploi du temps a fait que je préférais aller les voir plutôt le vendredi à l'Entract' de Tournai où ils étaient programmés. C'était sans compter sur la maréchaussée belge qui, suite à une histoire de tags muraux, a tout simplement interdit le concert. Résultat, me voilà un vendredi soir en Belgique sans rien à me mettre sous la dent. Heureusement, une discussion autour d'une bière avec PunkHomer m'apporta le plan B ; "vas voir plus bas, au Phare, y'a un concert, je crois". Bingo ! Dix mètres plus bas dans la rue, il y avait effectivement Blues Pagans et Haze'L de programmés.

Lorsque j'arrive, Blues Pagans a déjà bien mangé son set mais deux ou trois morceaux me suffiront pour me faire une bonne idée du groupe. Un bon gros blues bien craspec lorgnant plus du côté de Willie Dixon ou d'Elmore James que du son plus propret de BB King. C'est paraît-il leur premier concert et ça augure du bon. Reste à régler certains problèmes de mise en place et certaines "fautes de goût" - "Non, monsieur, dans un Peavey Classic 50 ou Delta Blues, on ne branche pas une Yamaha Pacifica, pourquoi pas une Ibanez ou une Jackson pendant qu'on y est ?!..." (private joke de guitariste).

Le temps d'écouter la balance de Haze'L je m'apercois que ça ne sera pas trop mon truc (désolé...) et je me dis que je peux encore être dans les temps pour repartir sur Lille et faire un tour à la Chimère où - même si PKRK a annulé - y'a quand même les Carottes Râpées qui jouent. Evidemment lorsque j'arrive, c'est pour leur dernier morceau. Damned ! I've been fucked up again !