Du belge et du ricain ce soir pour l'Aéro. Belge avec Malibu Stacy, groupe montant de la nouvelle scène d'outre-Quiévrain et, outre-Atlantique (oui, ça fait beaucoup d'outres, au moins au ne mourra pas de soif), une valeur sûre en la personne de l'ex-Pixies Frank Black (alias Black Francis, alias Charles Thompson).

C'est Malibu Stacy qui s'y colle en premier. Derrière un nom qui sonne comme un pseudo de porn-star des 70's (en fait c'est le nom d'une poupée style Barbie dans un épisode des Simpsons), se cachent de jeunes belges énervés qui font dans une pop musclée avec une bonne présence scénique. Z'ont même le culot d'atomiser le "Walk like an Egyptian" des Bangles.

Black, tout est black chez Frank Black ; du costume à la scène, pas de couleurs, encore moins dans les lights qui se cantonnent à quelques spots blancs assurant le minimum syndical. Un style visiblement assumé, sans effets, juste un mec derrière son micro accompagné de ses musiciens guère plus sautillants. Malgré tout ça on assiste quand même à une montée en puissance de la rage dans les morceaux, de plus en plus violents au fur et à mesure que le concert s'avance. Très bonne prestation en tout cas pour l'ex-Pixies même si plus intéressant à écouter qu'à voir.