Ce soir, direction Hénin-Beaumont ("din ches corons" comme on dit là-bas) pour un concert fleurant bon la culture US. Quand on a au même programme un tribute-band spécialisé dans le répertoire du Creedence Clearwater Revival et la plus américaine des Belges (ou la plus belge des Américaines, c'est selon), faut pas s'attendre à écouter du musette ou de la NCF ("Nouvelle Chanson Française").

Revival, comme son nom l'indique, est un tribute-band qui fait dans le Creedence Clearwater Revival, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il le fait bien. Hormis la voix forcément différente (on n'est quand même pas chez un imitateur), on s'y croirait. C'est du très bon tribute, excellemment joué avec une pêche qui emporte l'adhésion du public.

La dernière fois que j'avais vu Beverly Jo Scott, c'était à Marcq-en-Baroeul pour le show "Planet Janis", hommage aux chansons de Janis Joplin. Ce soir, c'est son propre répertoire qu'elle joue et on peut affirmer que la Miss n'a pas à rougir face à ses influences. C'est prenant, tantôt musclé, tantôt émouvant, toujours dans le bon ton avec une vraie communication avec le public. Décidément rien à voir avec les chanteuses de pacotille qu'on essaye désespérément de nous fourguer ces temps-ci.