"When MC5 meets Aretha"

Ces quatre-là, fallait pas que je les loupe ce coup-ci. Ratés à la Malterie, ratés à l'Aéronef, et à chaque fois des échos comme faits exprès pour me faire baver.

Donc pas de loupé pour cette fois, mais je réussis quand même à arriver à la bourre, à croire que les BellRays cherchent à me fuir. Arrivée donc une bonne demi-heure après le début du concert, et là, claque dans la gueule ! Dans une pénombre qu'éclairent à peine quelques projecteurs, j'assiste au mariage réussi du rock high energy et de la soul.

Au chant, Lisa Kekaula, incontestablement une des plus belles voix du female rock actuel, appuyée par trois soudards musicalement plus proche du Garage Suédois actuel ou du Motor City Rock que de leur Californie originelle. Tout ça cogne et larsène à tout va pendant qu'au dessus du magma s'élève la voix chaude et rauque (rock) de la panthère noire, digne héritière des Aretha ou autres Janis.

Fin du concert, scéance portrait, puis je me retrouve au bar à discuter musique pendant une bonne demi-heure avec Tony Fate, le guitariste. Confirmation. Ces quatre-là ont les mêmes goûts que moi.

Dehors, retour dans le froid, de la lave en fusion plein les oreilles.