"Samedi, concours de bites à la Rumeur" avais-je cru comprendre. Pourtant en arrivant sur les lieux, nulle trace de John Holmes ou autre acteur de films de boules. La raison en était simple : c'est "concours de Beat" qu'il fallait comprendre, à savoir que plusieurs groupes s'affronteraient pour désigner celui qui exécuterait la meilleure version du "Beat on the brat" des Ramones. Et cela devant le Grand Jury des Bunnies de Lille-Moulins Rouge.
Mais avant la compétition, on a droit aux parisiens de Highschool Motherfuckers (ce nom, tout un programme) pour un set bien énervé. Les quatre lascars présentent des influences très Motörhead/Ramones volontairement assumées. C'est pas ce qu'il y a de plus original mais le truc le fait bien, on n'a pas de problème pour taper du pied et balancer la tête.

"One, two, three, four !!!" La cave se remplit et les trois sirènes de Lille-Moulins Rouge investissent la scène et lancent leur version de "Beat on the Brat". Pour les concurrents qui vont suivre, la tâche sera de faire mieux qu'elles. Un Domestic boy au chant-guitare-batterie (qui a dit Rémy Bricka ?) et une OSNI girl à la banane-shaker sont les premiers concurrents pour une version ... comment dire ? Enfin pour leur version à eux personnelle qu'ils l'ont trouvé tous seuls, quoi.
Suivants, OSNI pour une version bien rock avec un "stylophone" en lieu et place de deuxième guitare, talonnés de près par Alan und Lena, qui, eux, nous transforment l'hymne en morceau lo-fi, clavier et guitare vintages. A la demande express de nos trois hôtesses, les Highschool Motherfuckers reviennent nous en asséner une version "professionnelle" très proche de l'originale.
Dégoûtées par ces prestations nos Bunnies ont repris les manches de guitares pour montrer à tout ce petit monde comment jouer "Beat on the Brat" et s'autoproclamer grandes "winneuses" du concours. De toute façon, elles se la pètent trop à mort ces trois-là depuis qu'elles posent pour les "Nous Deux" ou autres "Intimité", avec leurs oreilles de lapin.