"Too old to rock'n'roll ?"

Trop vieux pour le rock ? C'était une question à se poser en voyant le public de djeunzes venus en masse à ce premier festival punk rock organisé par le magazine Presto à la MJC de Saint-André. Certes, ceux-ci étaient plus venus pour les Carving qui passaient en fin de soirée mais ils ont pu constater que le rock ne se conjugue pas seulement avec des baggy pants, locks et casquettes inversées grâce à un excellent set d'Ashtones.

Deuxième fois que je les vois en moins d'un mois et toujours le même enthousiasme à retrouver l'esprit New York 77'. Les faux frères (et soeur) sont toujours vivants et ne sont pas prêts de crever. Un son et une attitude loin de toute compromission ; si les rats de cave se mettent à investir les salles, on se dit qu'il y a espoir et qu'on a bien fait de ne pas refourguer ses jeans et cuir contre des fringues estampillées urban street skate machin et autres.

Un chanteur qui assure le truc comme si sa survie en dépendait, deux guitaristes, un batteur et une bassiste pour faire tourner le moteur genre V8 de chez GMC, la Machine est en route et ne s'arrêtera qu'au bout d'une bonne heure après s'être assuré que nos accouphènes soient bien installés dans nos conduits auditifs.

Fin du set, un peu sonné, je vais boire une bière en attendant Amiante et son Indus Punk.

"Too drunk to fuck" ? No, certainly not !