Adam Bomb était à Villeneuve-d'Ascq en juin dernier, il y est toujours en ce mois d'octobre. Non pas qu'il n'ait pas bougé, mais sa tournée ressemble à un "neverending tour" (© Bob Dylan) tournant en boucle dans toute l'Europe. La veille il était à Manchester et ce soir il a troqué l'Irish Pub de juin dernier pour la Maison des Etudiants.

Comme souvent lors des passages du ricain dans la région, c'est Toys In The Forest qui ouvre le bal. Encore une fois, un line-up différent. Un nouveau batteur, le retour d'une deuxième guitare, et des invités-surprise à la basse et à la batterie. Donc, du très bon rock'n'roll qui décrasse avec en prime les danseuses à la fin du show.

Lorsqu'ils sont arrivés tout droit de Manchester, Adam Bomb et ses musiciens étaient parait-il complètement lessivés, aux dires de ceux qui ont assisté aux balances. "Magie du show-business", aucune trace de fatigue dès le set commencé. De la pure furie avec des vrais morceaux de rock'n'roll dedans et des reprises bien senties (Kiss, AC/DC...), le tout servi par le new-yorkais et ses musiciens dont l'impressionnante batteuse qui, malgré sa carrure de crevette, bastonne ses fûts avec l'énergie d'un bûcheron canadien. Et qui dit Adam Bomb dit flammes et explosions, et cette soirée n'a pas dérogé à la règle, à tel point qu'il a fallu ouvrir tous les accès de la salle pour en évacuer la fumée. C'est donc les oreilles sifflantes et les joues chaudes qu'on quittait le campus villeneuvois en se disant qu'on s'était pris une bonne claque.